Subscribe

Une émission de radio française gagne un prix américain

New York Festivals 2007 (www.newyorkfestivals.com) a primé l’émission “Panique au Mangin Palace”, présentée par Philippe COLLIN chaque dimanche, de 11h à midi, sur France Inter. Créée en septembre 2005, “Panique au Mangin Palace” s’est vue décerner la médaille d’or (Gold World Medal) dans la catégorie radio “format magazine”, à l’occasion de la soirée gala de New York Festivals (NYF). Cette organisation, qui existe depuis 50 ans, honore chaque année les meilleurs programmes du monde, lors de ses huit compétitions annuelles qui réunissent plus de 65 pays.

« Bienvenue à toi, dans ce monde archiloufoque et total foutraque où l’élégance se mélange au portnawak »… C’est ainsi que Philippe nous invite chaque matin, dans un espace temps où durant une heure on perd ses repères. Archives INA, dialogues savoureux, rapprochements surréalistes, pubs et standards musicaux se mêlent pour faire de ce moment, orchestré à la seconde par Philippe Collin et son complice Xavier Mauduit une heure d’exercice intensif pour tes zygomatiques.

Avec l’ironie et l’insolence de leurs 30 ans, l’actu de la semaine change de visage le dimanche à 11h, et vous verrez, que vous soyez café noir du lève-tard ou apéro du mange-tôt, parfois ça fait du bien. “Panique au Mangin Palace” sera rediffusée tous les dimanches de l’été, de 11h à midi, et peut être écoutée et podcaster sur www.franceinter.com.

Une autre émission Française a aussi obtenu un prix du NYF : “Le donjon de Maîtresse Cindy” d’Irène Omelianenko (France Culture), s’est vue décerner la médaille de bronze dans la catégorie radio “portrait de communauté “.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related