Subscribe

Une jeune Française en finale d’un concours de chant américain sur internet

Si elle parvient à convaincre le jury, Djena Della, une Belfortaine de 16 ans, ira enregistrer sa voix dans un studio de Los Angeles.

Née à Vesoul, la jeune fille a la musique dans la peau. A 6 ans, Djena Della touche son premier piano et gratte sa première guitare. Sa mère lui apprend les grands classiques, dont ceux d’Edith Piaf. A 12 ans, elle compose et interprète sa première chanson. Les concours s’enchaînent. Grâce au Label Five Music, elle intègre même le groupe Kid2Kid et enregistre un album.

Début juillet, elle décide de participer au “Music Immersive 2012”, un concours de chant américain sur Internet. Le principe ? Les internautes votent en ligne pour leur vidéo préférée et sélectionnent 35 finalistes parmi des candidats de 43 pays, avant le choix ultime d’un jury de professionnels. Djena se filme, interprétant la chanson “Don’t rain on my parade”, découverte dans la série Glee.

Désormais qualifiée, elle se prend à rêver. Le vainqueur, dont le nom sera connu le 2 août prochain, aura la chance de s’envoler pour la Californie, où il enregistrera sa voix dans un studio de musique d’Hollywood et bénéficiera de nombreux conseils, dont ceux de l’actrice et chanteuse américaine Eva Mendes.

Je suis très fière de me dire qu’à travers ce concours, je représente les voix françaises d’aujourd’hui”, déclarait récemment Djena Della au site Le Pays. “Et je compte bien aller le plus loin possible, car de nos jours, pour commencer une carrière, il n’y a rien de mieux que de le faire aux Etats-Unis : c’est un véritable tremplin artistique”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related