Subscribe

Une ministre de Hollande se compare à Jackie Kennedy

Dans une interview au magazine Elle, la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, se compare à la femme du président américain assassiné JFK.

A une question de l’hebdomadaire féminin sur la possible “jalousie” de son mari après sa nomination, la jeune ministre de 38 ans a répondu, non sans humour, par un parallèle quelque peu osé. “Il est un peu écœuré. Il a connu François Hollande avant moi et des articles parus dans la presse laissent entendre que j’aurais placé mon ‘coiffeur’ dans un autre ministère ! Alors qu’il est conseiller d’Etat ! Mais il vit le syndrome ‘je suis le mari de Jackie Kennedy'”, rapporte le site Le Lab de la radio Europe 1.

Puis Fleur Pellerin livre au magazine Elle une seconde anecdote liée aux Etats-Unis. “Pendant la campagne, on disait POTUS, comme dans ‘The West Wing’ (President Of The United States dans la série télévisée ‘A la Maison Blanche’, ndlr) pour se marrer, parce que PDR, président de la République, c’est pas terrible”, révèle celle qui dit occuper un “ministère sexy” depuis la formation du gouvernement Ayrault, le 16 mai dernier.

Née à Séoul en Corée du Sud, Fleur Pellerin a été adoptée à l’âge de 6 mois par une famille française. Passée par l’ESSEC, l’IEP Paris et l’ENA, elle est devenue magistrate à la Cour des Comptes avant de rejoindre le privé comme directrice associée dans un cabinet de conseil en communication. Elle a également réalisé des missions d’audit pour le commissariat aux comptes de l’ONU, notamment à New York. La ministre déléguée aux PME dépend d’Arnaud Montebourg, ministre chargé du Redressement productif.

A défaut de First Lady, un député UMP a récemment fustigé l’absence de la jeune socialiste à l’Assemblée nationale, évoquant même un “pot de fleurs” lors d’une session parlementaire. “Elle me donne l’impression d’être tout à fait capable de se défendre, capable d’argumenter, elle me semble avoir parfaitement le niveau… Ma curiosité m’a poussé à aller voir ses compétence…”, a lancé l’élu des Côtes d’Armor, Marc Le Fur. ” Elle doit être ici, on parle des PME Si elle n’est pas là simplement pour les apparences et pour servir de pot de fleurs, elle doit figurer à nos débats et venir nous rejoindre.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related