Subscribe

Une nouvelle directrice pour la chambre de commerce de Charlotte

Depuis le mois d’avril, Laure Dassé a pris la tête de la chambre de commerce franco-américaine de Caroline du Nord. Objectif : renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

À 32 ans, Laure Dassé est devenue en avril dernier la nouvelle directrice exécutive de la chambre de commerce franco-américaine de Caroline du Nord (FaccNC). Au pied levé pour remplacer Thayer Lavielle, l’ancienne responsable de la structure repartie en France.

Après des études en langues étrangères appliquées à Paris-12, Laure Dassé s’expatrie 3 ans en Allemagne avant de rejoindre la Suède. Gagnante de la carte verte, elle décide alors de traverser l’Atlantique. Direction Portland (Oregon), avant de venir sur la côte Est, à Charlotte.

Toujours, directrice des opérations pour le groupe allemand Teupen USA, la jeune femme s’est fixée la mission de continuer à promouvoir les relations économiques, financière et commerciales entre la France et les Etats-Unis. « Nous organisons de nombreux événements pour nos 80 adhérents », explique la directrice.

« On essaye toujours de trouver des sujets ayant un fort intérêt pour les entreprises françaises installées ici ou pour les entreprises américaines qui ont un intérêt en France. »

Dassault, bioMérieux, Goodrich profitent par exemple de la présence de la FaccNC à Charlotte. « Il n’y a pas un secteur d’activité précis qui ressort parmi les entreprises adhérentes. L’attrait de la région est souvent plus géographique. » La Caroline du Nord est en effet devenu le refuge de nombreux New-Yorkais souhaitant devenir propriétaires à moindres coûts.

Outre le cadre de vie, les entreprises qui investissent ici se voient également offrir des avantages au niveau des taxes. Enfin, depuis deux ans, l’aéroport de la ville possède un vol direct pour Paris, non négligeable pour les entrepreneurs dont le siège social est en France.

Pour en savoir plus :

http://www.faccnc.com/about-the-faccnc/facc-national-network.html

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related