Subscribe

Une petite maison niçoise à New York

Les amoureux de la cuisine niçoise peuvent désormais se réjouir. Depuis quelques jours, La Petite Maison, le restaurant français installé à Nice a ouvert une réplique à New York. A quelques encablures de la 5e Avenue, on y entendrait presque chanter les cigales.

C’est sur la 54th rue, à New York, que Nicole Rubi a décidé d’ouvrir une réplique de son restaurant La Petite Maison à Nice. A la tête de l’établissement, on retrouve David Barokas, restaurateur, accompagné de trois autres Français, Aymeric Clemente, Pascal Ramette et Rémi Laba, propriétaires de Villa Pacri, un établissement aux accents italiens ouvert en novembre dernier dans le Meatpacking.

Sur deux étages, l’équipe a recréé une ambiance qui rappelle la Côte d’Azur. «  L’important, c’était de retrouver cette atmosphère qui rappelle le Vieux-Nice, cette ambiance festive d’une des plus belles villes du monde et ces plats du sud », soulignait David Barokas le soir de l’inauguration.

Le résultat est assez réussi grâce à Cyril Durand Behar, l’architecte français à qui l’on doit le Grand Hôtel de Cannes. Le restaurant, situé dans l’ancienne maison de ville de la famille Rockfeller, sent bon la Provence avec aux murs des tableaux de Ben, sur les tables des corbeilles de légumes typique du sud et en cuisine la touche d’Arno Basquet et Alain Allegretti. Le chef et son consultant proposent au menu des tartines d’anchoïade, des beignets de fleurs de courgette ou encore une salade d’artichauts. Le prix des plats s’étend quant à lui de 12 à 45 dollars.

Pour plus d’information :

La Petite Maison, 13–15 W. 54th St. Tel. 212-616-9931

http://lapetitemaisonnyc.com

http://clients.inthemo.com/client/stream2.aspx?file=mopro%7Clapetitemaison4&title=La%20Petite%20Maison&desc=Opening

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related