Subscribe

Une rétrospective sur le cinéma de Marcel Pagnol à Berkeley

À l’occasion des 40 ans du restaurant Chez Panisse à Berkeley, de nombreux évènements artistiques, cinématographiques et culinaires sont organisés ce mois-ci. Un mini festival en l’honneur du réalisateur français Marcel Pagnol.

Grande fan de Marcel Pagnol, Alice Waters ouvre son restaurant à Berkeley (Californie) en 1971. Elle crée par la suite deux autres établissements, le café Fanny et le César, dont les noms sont également choisis en hommage à la trilogie ” Marius “, ” Fanny ” et ” Cesra ” du réalisateur français.

Célébrant aujourd’hui ses 40 ans d’existance, Chez Panisse se voit honoré par le Berkeley’s Pacific Film Archive et le Berkeley Art Museum avec le Timeless Cinema of Marcel Pagnol. Dès 7pm ce soir, cette rétrospective sur le cinéma « hors du temps » de Marcel Pagnol s’ouvrira avec  une diffusion de la comédie de 1938 « Merlusse », présentée par Alice Waters et Tom Luddy (cofondateur et actuel co-directeur du Telluride Film Festival, ndlr).

Ce « festival » Pagnol durera jusqu’au 31 août. Tarif pour les projections: de  $6.50 à $9.50.

 

Pour plus d’informations :

Un buffet & cocktails party, (qui récoltera des fonds pour le Waters’ Edible Schoolyard program) est prévu de 6 à 8pm le 26 août au Berkeley Art Museum (BAM/PFA). Tarifs: $100.

Le Berkeley Art Museum ouvre également ses portes de 11am à 5pm le 27 août pour des activités en plein air et des petits plaisirs culinaires. L’entrée est gratuite et les enfants sont les bienvenus. Réservations sur le www.chezpanissefoundation.org/40th

Sites à visiter :

www.bampfa.berkeley.edu.

www.chezpanissefoundation.org/40th

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related