Subscribe

Une semaine de fête à l’occasion du 14 juillet

Hier, à New York, dans le cadre des célébrations du Bastille Day, de nombreuses associations et entreprises françaises exposaient les charmes de l’Hexagone sur la 60e rue, fermée à la circulation pour l’occasion.

A l’approche du 14 juillet, c’est toute la communauté française qui s’active pour célébrer sa fête nationale à New York. Hier, sur la 60e rue, fermée à la circulation pour l’occasion, le Fiaf organisait ainsi son Bastille Day.

L’événement a rassemblé de nombreuses associations et entreprises ‘franco-new-yorkaises’ venues présenter aux passants les charmes de l’Hexagone. Les New Yorkais ont ainsi pu déguster, macarons, crêpes, tartes, trouver des livres dans la langue de Molière ou encore se laisser tenter par une dégustation de vins.

A Brooklyn, une autre animation du rue avait aussi lieu pour fêter le 14 juillet un peu en avance. Il s’agissait bien sûr du grand tournoi de pétanque , organisé par Bar Tabac, qui attire chaque année près de 15000 personnes sur Smith Street.

De nombreux autres rendez-vous auront lieu toute la semaine à l’occasion des célébrations du 14 juillet.

Jeudi notamment, un nouveau tournoi de pétanque est initié à TriBeCa, par le restaurant Le Cercle Rouge. Le soir, le Comité des associations françaises (Cafusa) organise un bal officiel à New York, en présence de nombreuses personnalités comme le consul Philippe Lalliot.

Sans oublier tous les événements organisés à travers les Etats-Unis pour célébrer la fête nationale de la France.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related