Subscribe

Une ville américaine rejoint l’association internationale des maires francophones

L’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) qui s’est réunie à Paris, a annoncé samedi qu’elle comptait désormais 184 villes membres dont pour la première fois une ville américaine, Lafayette, en Louisiane.

L’AIMF qui regroupe également 19 associations nationales de villes représentant 48 pays, a réuni pendant trois jours, sous la présidence du maire de Paris, Bertrand Delanoë, près de 500 élus locaux dans la capitale française pour fêter son 30e anniversaire.

L’AIMF a été créée en 1979 au sein de la Francophonie autour d’une vingtaine de villes. L’assemblée générale de l’association s’est tenue sur le thème “Villes et dialogue des cultures” en compagnie de l’Organisation des Villes Arabes.

“Nous avons placé cet événement sous le signe du dialogue des cultures pour une francophonie ouverte et qui s’enrichisse de sa diversité”, a déclaré M. Delanoë.

L’ancien président français Jacques Chirac, ex-maire de Paris et cofondateur de l’AIMF, le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, l’ex-président sénégalais et actuel secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf et l’ancien président portugais et Haut représentant des Nations unie pour l’Alliance des civilisations, Jorge Sampaio, ont notamment pris la parole au cours de cette assemblée générale.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related