Subscribe

Une vingtaine de jeunes contaminés par la grippe A(H1N1) à Dinard

Une vingtaine d’adolescents porteurs de la grippe A (H1N1) devaient être évacués dimanche d’un centre organisant un stage de musique à Saint-Lunaire, près de Dinard (Ille-et-Vilaine), a annoncé la préfecture de département.

Ces cas de grippe A, dont aucun n’est considéré comme préoccupant, ont été recensés parmi un groupe de “46 jeunes âgés de 13 à 17 ans venus de toute la France et 12 moniteurs accompagnants”, précise la préfecture dans un communiqué.

“Des prélèvements naso-pharyngés ont été réalisés pour trois malades, prélèvements dont le laboratoire a confirmé hier soir (samedi) la positivité pour la grippe H1N1”, selon la même source.

Le séjour avait débuté le 24 octobre et devait se terminer dimanche soir après un spectacle qui a dû être annulé. Les parents des stagiaires étaient invités à venir chercher leurs enfants dans la journée.

Le centre a été fermé pour six jours, afin d’assurer “un +sas sanitaire+ pour rompre une possible chaîne de transmission” du virus dans ses locaux, conclut le communiqué.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related