Subscribe

US Open: Gaël Monfils s’impose et a rendez-vous avec Rafael Nadal

Le Français Gaël Monfils, tête de série N.13, s’est qualifié pour les 8e de finale de l’US Open, où il retrouvera l’Espagnol Rafael Nadal, N.3 mondial, en battant dimanche à New York l’Argentin Jose Acasuso sur abandon 6-3, 6-4, 1-0.

Après la perte des deux premiers sets, Acasuso a jeté l’éponge en raison d’un problème au genou gauche. De son côté, le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.7, s’est qualifié pour les 8e de finale de l’US Open en dominant dimanche son compatriote Julien Benneteau 7-6 (7/4), 6-2, 6-4. Tsonga jouera contre le Chilien Fernando Gonzalez, tête de série N.11, pour une place en quart de finale.

A l’issue de de son match, Tsonga a déclaré : “C’est une bonne victoire. Je m’en suis sorti en appliquant à merveille mon plan de jeu. J’ai joué le jeu qu’il fallait pour gagner. C’est vrai que j’ai raté trois balles de set dans le premier set avant le tie break mais je ne suis pas tombé dans la frustration, j’ai bien géré ce match et mes émotions. Quand je suis dans ces dispositions-là, je sais que je peux faire de bonnes choses, je crois que je monte en puissance. “

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related