Subscribe

US Open – La pluie laisse les joueurs au vestiaire et chamboule le programme

 La pluie tombée en continue vendredi à New York a chamboulé le programme de l’US Open, entraînant l’annulation de tous les matchs de la journée et le report de dimanche à lundi de la finale messieurs.

Restés en “stand by” à Flushing Meadows jusqu’à 18h00 locales (22h00 GMT) l’Espagnol Rafael Nadal (tête de série N.3) et le Chilien Fernando Gonzalez (N.11) ont dû se résoudre à revenir samedi afin de disputer la suite de leur quart de finale entamé jeudi soir mais interrompu par la pluie.

Nadal menait 7-6 (7/4), 6-6 (3/2) après 2 h 03 min de jeu effectif et deux suspensions de match.

Les organisateurs ont d’abord annulé vendredi dans l’après-midi les demi-finales du tableau féminin et la finale du double messieurs, mais ils gardaient espoir qu’une accalmie s’installe assez longtemps pour permettre aux deux Hispanophones de poursuivre leur affrontement.

La suite du dernier quart de finale du tableau masculin est donc prévue samedi sur le court central Arthur-Ashe à partir de 12h00 locales (16h00 GMT), “si la météo le permet”, ont indiqué les responsables de l’US Open, soulign

ant que les prévisions actuelles étaient défavorables jusqu’à 14h00 (18h00 GMT).

Ce match doit être suivi dans la foulée par la finale du double messieurs. Viendra ensuite la première demi-finale dames, entre la Belge Yanina Wickmayer, 50e mondial, et la Danoise Caroline Wozniacki (N.9), toutes deux des joueuses de 19 ans qui n’avaient jamais atteint ce stade d’un Grand Chelem.

L’affrontement très attendu entre l’ex-retraitée belge Kim Clijsters, qui a repris la compétition en août après plus de deux ans d’absence, et la tenante du titre et N.2 mondiale Serena Williams est quant à lui déplacé en lieu et place de l’horaire original de la finale dames: samedi à partir de 20h00 locales (00h00 GMT dimanche), heure de grande écoute des télévisions.

Le “super saturday” aura donc lieu dimanche, avec à partir de midi (16H00 GMT) la première demi-finale messieurs entre Roger Federer (N.1) et Novak Djokovic (N.4) puis dans la foulée celle opposant le vainqueur de Nadal-Gonzalez à l’Argentin Juan Martin del Potro (N.6), avant que ne se déroule la finale dames en soirée.

Comme ce fut le cas l’année dernière à cause du passage d’une tempête tropicale le samedi, la finale messieurs sera jouée lundi, probablement en fin d’après-midi (17H00 locales, 01H00 GMT).

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related