Subscribe

US Open : Les Français attendus au tournant

À la veille de l’US Open, tour d’horizon des chances tricolores pour le dernier Grand Chelem de la saison.

Les têtes de série du tableau masculin de l’US Open ont été dévoilées mercredi. Le Suisse Roger Federer sera tête de série n°1 devant le Britannique Andy Murray n°2, Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n° 7, sera le leader de la délégation tricolore. Très en vue au tournoi de Montréal, le Manceau reste sur une belle victoire contre Roger Federer en quart de finale du tournoi canadien.

Au premier tour il sera opposé à l’Américain Buchanan. Si la logique est respectée, il pourrait être opposé à Fernando Gonzales en huitième de finale. Gilles Simon, l’autre membre tricolore du top 10, affrontera au premier tour l’espagnol Traver.

Mais le duel franco-espagnol qui retiendra l’attention sera bien évidemment celui entre Rafael Nadal et Richard Gasquet. Le Majorquin reste sur une série de six victoires, en autant de confrontations, contre le Français. La tâche sera très compliquée pour Richard Gasquet, mais l’affiche lui permettra un retour

au premier plan à la compétition, après sa suspension due au contrôle positif à la cocaïne. Duel 100 % français entre Gaël Monfils et Jeremy Chardy. Le vainqueur de ce match pourrait croiser la route de Rafael Nadal.

Julien Benneteau, rencontrera l’Italien Cipolla, Michaël Llodra affrontera l’Allemand Kiefer, Marc Giquel affrontera le Russe Tursunov, Florent Serra le Serbe Tipsarevic, et Paul-Henri Mathieu rencontrera un autre Russe : Mikhaïl Youzhny.

Pour son dernier tournoi du Grand Chelem, Fabrice Santoro retrouvera celui qui l’avait éliminé à Wimbledon : Juan Carlos Ferrero. Ce match s’annonce très dur pour le futur retraité des courts. Fabrice Santoro a déclaré à France-Amérique qu’il ne pensait pas que les organisateurs aient prévu quelque chose de spécial pour lui. Il n’y a donc plus qu’à espérer que le public américain fasse un triomphe à ce magicien du tennis pour ce qui risque d’être son dernier match en Grand Chelem. Et qu’un Français accède à la deuxième semaine du tournoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related