Subscribe

US Open : Paul-Henri Mathieu éliminé, Bartoli et Mauresmo qualifiées

Paul-Henri Mathieu et Marion Bartoli étaient les premiers Français à entrer en lice à l’US Open. Le tennisman a été battu par sa bête noire, le Russe Mikhail Youzhny en quatre sets : 2-6, 7-5, 6-0, 6-2. Marion Bartoli, tête de série numéro 14, a balayé Rossana De Los Rios 6-1, 6-0. Amélie Mauresmo a elle aussi remporté son ticket pour le second tour en éliminant l’Allemande Tatjana Malek 6-3, 6-4.

Le Français Paul-Henri Mathieu, tête de série n°26, a été éliminé lundi à New York au premier tour de l’US Open en s’inclinant face au Russe Mikhail Youzhny, 60e mondial, 6-2, 5-7, 0-6, 2-6. Après avoir remporté le premier set facilement, Mathieu a manqué plusieurs occasions de concrétiser dans une deuxième manche accrochée et longue de 67 minutes, qu’il a finalement perdu.

Déconcentré et touché mentalement, Paul-Henri Mathieu s’est fait prendre son service dès le début du troisième set sur un jeu blanc et a laissé filer (6-0). Malgré une tentative de rébellion dans le 4e set, il a fini par rendre les armes à l’issue de trois heures de jeu. « J’ai bien commencé dans le premier set, a-t-il réagi. C’est dommage parce qu’après, j’ai bêtement perdu mon service en fin de deuxième set et ça m’a mis un coup sur la tête. J’ai eu un gros coup de barre et je n’ai pas été capable de me remettre dedans. J’ai essayé de réagir dans le quatrième set, mais j’étais moins bien physiquement. » L’Alsacien a de nouveau craqué face à sa bête noire, qui l’a désormais battu 5 fois sur 6 et lui avait infligé la pire défaite de sa carrière en septembre 2002 en finale de la Coupe Davis. « Je n’apprécie pas de jouer contre lui », a ajouté Mathieu. « C’est un joueur qui varie énormément et ce n’est donc pas facile de se régler. Il ne me convient pas. »

De son côté, la Française Marion Bartoli n’a pas eu de mal à passer le cap du premier tour. Une petite mise en jambe pour la tête de série n°14 du tournoi, qui n’a laissé aucune chance à son adversaire en lui réglant son compte 6-1, 6-0. Au prochain tour, elle affrontera une adversaire de taille, la Belge Kim Clijsters. La revenante du circuit féminin est de nouveau en très grande forme après sa longue absence des courts. Ce match s’annonce plus difficile pour la Française.

Amélie Mauresmo accède également au second tour du tournoi. La Française, tête de série n°17, s’est qualifiée en battant  l’Allemande Tatjana Malek 6-3, 6-4. Amélie Mauresmo s’est fait une petite frayeur dans le deuxième set : en tête à 5-2, elle a eu un peu de mal à conclure mais a fini par assurer sa qualification. À son prochain match, elle rencontrera la Canadienne Aleksandra Wozniak.

Les Français en lice lors de la 2e journée de l’US Open, mardi à New York :

. Simple messieurs (1er tour)

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°7) – Chase Buchanan (USA)

Flavio Cipolla (ITA) – Julien Benneteau (FRA)

Josselin Ouanna (FRA) – Rajeev Ram (USA)

Florent Serra (FRA) – Janko Tipsarevic (SRB)

. Simple dames (1er tour)

Elena Dementieva (RUS/n°4) – Camille Pin (FRA)

Petra Martic (CRO) – Séverine Brémond (FRA)

Alizé Cornet (FRA) – Monique Adamczak (AUS)

Aravane Rezaï (FRA) – Sabine Lisicki (GER/n°23)

Yanina Wickmayer (BEL) – Virginie Razzano (FRA/n°16)

Kristina Mladenovic (FRA) – Stéphanie Dubois (CAN)

Eva Hrdinova (CZE/q) – Julie Coin (FRA)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Trois petits tours et puis TsongaTrois petits tours et puis Tsonga Jo-Wilfried Tsonga a affronté dimanche le Russe Mikhail Youzhny lors de son huitième de finale. Résultat : un abandon et un surtout une grosse déception. Contraint à l'abandon lors du […] Posted in Opinion
  • Roland Garros: la grosse déception de Marion BartoliRoland Garros: la grosse déception de Marion Bartoli La N.1 française Marion Bartoli a été éliminée jeudi au deuxième tour de Roland-Garros par l'Italienne Tathiana Garbin en deux sets 6-3, 7-5. C'est une grosse déception pour la 13e […] Posted in Opinion