Subscribe

US Open: Séverine Brémond tombe Vaidisova, tête de série N.20

La Française Séverine Brémond, classée 121e mondiale et bénéficiaire d’une invitation, a réussi le petit exploit de battre la Tchèque Nicole Vaidisova, tête de série N.20, 7-5, 6-3, pour se qualifier pour le troisième tour (seizièmes de finale) de l’US Open, jeudi à New York.

En 16e de finale, elle sera opposée à l’Italienne Tathiana Garbin ou à la Hongroise Agnes Szavay (N.13).

“C’est une victoire qui fait beaucoup de bien, a réagi la Française de 29 ans, ancienne quart de finaliste à Wimbledon (2006). J’ai encore des ambitions dans ce tournoi mais je vais quand même bien savourer cette victoire. Cela fait longtemps que je n’avais pas battu une fille de ce niveau-là en Grand chelem.”

“Je suis satisfaite de la façon dont je l’ai fait déjouer et contente d’avoir imposé mon tennis en la faisant un peu exploser”, a ajouté celle qui n’avait jamais passé le deuxième tour à l’US Open.

“Cela fait un an et demi que je galère un peu alors que je travaille. Aujourd’hui, j’en récolte les fruits. Tout ça, c’est du passé maintenant.”

Cette saison, Brémond n’avait pas remporté un seul match sur le grand circuit WTA avant l’US Open.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Roland Garros: la grosse déception de Marion BartoliRoland Garros: la grosse déception de Marion Bartoli La N.1 française Marion Bartoli a été éliminée jeudi au deuxième tour de Roland-Garros par l'Italienne Tathiana Garbin en deux sets 6-3, 7-5. C'est une grosse déception pour la 13e […] Posted in Opinion
  • Amélie Mauresmo tire sa révérenceAmélie Mauresmo tire sa révérence Amélie Mauresmo a annoncé jeudi la fin de sa carrière à 30 ans, dont 16 passés sur le circuit professionnel, après s'être forgé, avec notamment deux tournois du Grand Chelem, le plus beau […] Posted in Opinion