Subscribe

USA : Le cinéma français n’est plus cantonné aux salles d’art et d’essai

Fini les films français diffusés dans les cinémas d’art et d’essais d’Amérique du Nord. Le cinéma français est enfin accessible, sans avoir à télécharger illégalement, grâce à une entreprise française installée en Californie.

“Under the milky way” (sous la voie lactée, ndlr) propose de distribuer au moyen de plates-formes comparables à iTunes des films français et européens qui n’étaient jusqu’alors pas diffusés aux Etats-Unis”, explique J.D Beaufils, responsable marketing de l’entreprise. Under the milky way propose tout les mois une variété de films français et européens, aussi bien classiques que récents.

Ce n’est pas pour autant une interface comme Netflix : “Nous sommes des agrégateurs de programmes de cinéma. Nous proposons de diffuser des films sans passer par les réseaux classiques de distribution. Aux Etats-Unis, de rares films français font leur entrée au box office. Ils restent généralement cantonnés aux cinémas d’art et d’essai. En cassant cette chaîne de distribution, nous offrons une meilleure visibilité des films européens au public francophone et francophile des Etats-Unis”, poursuit-il.

Les prochains films arrivent le 15 juillet. Vous pourrez retrouver sur iTunes :
Germinal,
Welcome to the Sticks (Bienvenue chez les Ch’tis)
Counter Investigation (Contre-enquête)
Hunting and Gathering (Ensemble c’est tout)
Didier
Trouble at Timpetill (Enfants de Timpelbach)
Incognito
The Italian (L’Italien)
Nothing to Declare (Rien à déclarer)
Welcome to the South (Benvenuti al Sud).

Retrouvez chaque mois sur France-Amérique.com la liste des nouveaux films disponibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related