Subscribe

Valls répète devant les députés “regretter” ses propos sur le terrorisme

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a répété mercredi devant les députés “regretter” ses propos de la veille lorsqu’il avait accusé à l’Assemblée nationale la droite d’être responsable du retour du terrorisme.

“Je regrette les propos que j’ai tenus, ici, dans cette assemblée”, a-t-il déclaré, très applaudi par les rangs de la gauche. “Il y a sur ce sujet la nécessité de faire l’union entre toutes les forces politiques, entre tous les Français”, a-t-il ajouté. “Sur les questions de sécurité, il faut rassembler, ne céder à aucune manipulation, à aucune provocation, notamment quand on déforme les chiffres de la délinquance”, a ajouté M. Valls, répondant au chef de file des députés UMP, Christian Jacob, qui demandait des excuses publiques devant les députés.

M. Valls a également de nouveau demandé à la droite de “ne pas instrumentaliser le sujet de la sécurité”. Mardi, répondant à l’Assemblée nationale au député UMP Eric Ciotti sur les chiffres de la délinquance, le ministre avait mis en cause l’ancienne majorité et terminé une tirade enflammée par “le retour du terrorisme dans ce pays, c’est vous!”, provoquant une bronca à droite et une interruption de la séance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related