Subscribe
banner-subscribe-subscription-france-amerique-magazine-40%-off-promo-code-grow

Villepin: “Je n’ai jamais eu” les listings Clearstream “entre les mains”

Poursuivi dans l’affaire Clearstream, Dominique de Villepin a réaffirmé mardi devant le tribunal correctionnel de Paris qu’il n’avait jamais “eu entre les mains” les listings falsifiés à l’origine de la dénonciation calomnieuse.

“Je n’ai jamais eu connaissance de ces listings, je ne les ai jamais eus entre les mains”, a déclaré l’ancien Premier ministre, confirmant la position qu’il a toujours eue sur la question. Il répondait alors à une question du président Dominique Pauthe, qui lui demandait s’il connaissait Gilbert Flam, un magistrat cité dans les listings et partie civile au procès.

En revanche, l’ancien Premier ministre, soupçonné de “complicité de dénonciation calomnieuse” et de “complicité de faux”, n’a pas été interrogé plus avant mardi sur les faits qui lui sont reprochés, son audition complète étant programmée pour mercredi.

Jugée jusqu’au 23 octobre à Paris, l’affaire Clearstream est une vaste histoire de manipulation, dans laquelle des listings bancaires ont été falsifiés et transmis au juge Renaud van Ruymbeke afin de faire accroire que certaines personnalités, dont Nicolas Sarkozy, détenaient des comptes occultes.

Related