Subscribe

Voile intégral: 2 députés appellent à “la prudence” sur une interdiction générale

Deux députés du Nouveau Centre, Philippe Vigier et Nicolas Perruchot, ont appelé jeudi “à la prudence et à une réflexion sur la pertinence d’une loi d’interdiction générale et absolue” du port du voile intégral.

Philippe Vigier et Nicolas Perruchot “se félicitent”, dans un communiqué, que “le président de la République ait souhaité que la mission d’information sur le port du voile intégral puisse aller au terme de ses travaux mais appellent à une réflexion sur la pertinence d’une loi d’interdiction générale et absolue”.

“Nous nous devons de veiller à ce que le débat ne devienne pas un facteur de division ou de stigmatisation et favoriser l’émergence d’un consensus républicain fort”, ajoutent-ils. “Nous devons également impérativement éviter l’écueil d’un texte de loi inapplicable ou inadapté”.

Le ministre de la Défense et président du NC, Hervé Morin, avait estimé mercredi qu’une interdiction totale du voile intégral serait “une erreur”, souhaitant “qu’on évite de stigmatiser un peu plus la communauté musulmane en France”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related