Subscribe

« Votre Vu Paris » chouchoute l’Amérique

La marque « Votre Vu Paris » a été fondée en janvier 2007 par les deux entrepreneurs Harold Zimmerman et Dave Proctor. Depuis, elle offre sur le marché américain des produits français de luxe et surtout des gammes de soins exceptionnelles pour tous types de peaux et problèmes.

Tout commence, il y a 80 ans, alors qu’une famille d’artisans français développe des produits naturels anti-âge destinés aux spas et aux dermatologues. En 1999, les deux entrepreneurs américains Harold Zimmerman et Dave Proctor s’y intéressent. Ils veulent non seulement développer toute une gamme de soins, mais aussi l’importer aux États-Unis. En 2007, la marque « Votre Vu Paris » est créée. Elle devient la première compagnie de ventes en ligne à proposer, sur le marché américain, des produits de beauté français dont 90 % des ingrédients sont cultivés dans la campagne française (certains produits sont fabriqués au Japon). Il n’y a pas de boutique en ville mais le site de ventes par Internet fonctionne à merveille. Les produits (que l’on peut tester gratuitement avant d’acheter) font de plus en plus d’adeptes. Des ambassadeurs de la marque se déplacent régulièrement à la rencontre de clients potentiels.
Deux mois après sa création, l’entreprise comptabilise un million de dollars de chiffre d’affaires et embauche 1200 consultants indépendants dans les 50 États. Les premières réactions des clients sont plus que positives, « Votre Vu Paris » reçoit même un Davey Award d’argent (ce prix récompense l’excellence et la créativité des plus petites sociétés dans le monde entier).

La philosophie de l’entreprise : choyer chaque client, femme ou homme, proposer régulièrement aux adhérents des produits au rabais, s’adresser aux plus jeunes comme aux plus âgés avec la même attention et avec des produits parfaitement adaptés. « Les hommes sont de plus en plus intéressés par les produits de beauté, particulièrement les hommes américains », précise le PDG Harold Zimmerman.
« J’aime la France », explique-t-il. « Les femmes y sont incroyablement belles. Et si nous croyons au naturel, nous croyons aussi à la technologie et donc aux produits utilisés. C’est une éducation. La femme française prend très vite l’habitude d’utiliser des crèmes, de prendre soin d’elle et d’utiliser des produits d’excellence. En Amérique, les choses sont un peu différentes. Ce sont deux philosophies de la beauté, mais qui peuvent très bien être réunies. »
Et d’ajouter : « Chez Votre Vu, il y a un produit pour chacun. Des traitements anti-acné, rougeurs, des traitements anti-âge qui sont notre spécialité. Et c’est aussi l’union de l’intérieur et de l’extérieur : nous proposons des boissons bien-être. À ce propos, notre produit phare s’appelle le SnapDragon. C’est naturel, rafraîchissant, anti-âge, antioxidant, vitaminé. C’est un équilibre entre le bien-être intérieur et la beauté extérieure que nous proposons. Tout le monde doit pouvoir se sentir bien à l’intérieur, comme à l’extérieur. Si tu te sens mieux à l’intérieur, tu auras meilleure allure. C’est psychologique. »

Affaire à suivre…

www.votrevu.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related