Subscribe

Yann Guichard remporte la Krys Ocean Race

4 jours, 21 heures, 8 minutes et 37 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à Yann Guichard et son équipage pour traverser l’Atlantique, de New York à Brest, à bord de son trimaran MOD70. Il sort ainsi vainqueur de la Krys Ocean Race, devant Sébastien Josse, Michel Desjoyeaux, Sidney Gavinet et Stève Ravussin.

Il aura fallu moins de cinq jours pour que les trimarans de la Krys Ocean Race rejoignent la côte bretonne, après un départ samedi dernier de la baie de New York. Quatre des cinq trimarans de la Krys Ocean Race ont franchi la ligne d’arrivée ce jeudi 12 juillet. En tête, le skipper Yann Guichard et son équipage de Spindrift racing. A 38 ans, cet ancien sélectionné olympique célèbre sa première grande victoire océanique. Une belle revanche après avoir subi les affres d’un faux départ samedi dernier, restant scotché pendant plusieurs minutes au pied de la Statue de la Liberté.

Arrivés à Brest un peu après 14h, Guichard et son équipage devancent alors d’une heure et demie les équipes de Sébastien Josse et de Michel Desjoyaux. A la quatrième place, le groupe de Sidney Gavinet a rallié la côte dans la nuit de jeudi à vendredi. Seul le voilier de Stève Ravussin poursuit encore sa course vers Brest. Handicapé par une dérive endommagée et par une voie d’eau par la coque centrale (choc avec un container), il devrait arriver samedi matin dans le chenal de Brest.

En attendant, les quatre premiers trimarans arrivés à Brest ont paradé ce vendredi après-midi pour l’ouverture des “Tonnerres de Brest”, grande fête maritime internationale qui durera jusqu’au 19 juillet.

Avec son parcours New York – Brest, la Krys Ocean Race marque le début du Multi One Championship, un tour du monde en MOD70 qui se finira en avril 2014 par une transatlantique Brest – New York. Mais pour le moment, les skippers doivent se concentrer sur la prochaine étape : l’European Tour, du 29 août au 7 octobre 2012. Ils partiront alors du nord de l’Allemagne pour rallier l’Italie en passant par l’Irlande, le Portugal et la France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related