Subscribe

Yasmina Reza triomphe avec le “Tony” de la meilleure pièce à New York

L’auteure de théâtre française Yasmina Reza a triomphé dimanche soir à New York, où l’adaptation américaine de sa pièce “Les dieux du carnage” a remporté le prix de la meilleure pièce de l’année.

Pour la 63ème édition des “Tony Awards”, les prix américains pour le monde du théâtre et du music-hall, la distribution comprenait des vedettes comme Jane Fonda, Elton John ou James Gandolfini, héros de la série des “Sopranos”.

“God of Carnage” a apporté à ses auteurs, producteurs et interprètes trois prix: celui de la meilleure actrice pour Marcia Gay Harden, celui du meilleur metteur en scène pour Matthew Warchus, et celui de la meilleure pièce pour Yasmina Reza.

Marcia Gay Harden est une des interprètes de la rencontre désopilante, cynique et implacable de deux couples dont les enfants de 11 ans se sont battus. Au fil des heures passées ensemble, les deux couples dévoilent toutes leurs névroses.

Pour les comédies musicales, “Billy Elliott” qui triomphe à Broadway depuis longtemps, a remporté les prix de “la meilleure direction théâtrale”.

“Je suis contente d’être ici à nouveau. Vous avez peut-être la nostalgie de mon accent ?” a lancé Yasmina Reza en venant recevoir son prix.

La cérémonie, qui s’est tenue au New York Radio City Hall à New York, a été retransmise en direct dans le nouvel espace piétonnier de Times Square au centre de Manhattan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related