La rédaction

Guénola Pellen

Directrice de publication

Clément Thiery

Rédacteur web & journaliste

Laetitia Monier

Directrice de création

Claudia Corporan

Responsable administrative

Anne-Lise Cailliez

Directrice marketing

Léanne Ansar

Créatrice de contenus Instagram

Les contributeurs réguliers

8

Gabriel Bertrand

Après des études supérieures en journalisme à Montréal et une licence en journalisme à Paris, Gabriel Bertrand est basé dans la capitale française. Passionné de terrain, il sillonne la France qu’il raconte dans une série de voyages illustrés à l’aquarelle. Il anime aussi la rubrique FrenchFluencers consacrée aux Instagrameurs américains installés en France.

11

Anthony Bulger

Né en Angleterre, Tony Bulger a travaillé comme directeur pédagogique en Californie et réside en France depuis 40 ans. Auteur, journaliste, traducteur et professeur de langues (anglais, français), il s’intéresse à tout avec une prédilection pour la littérature, la musique, le cinéma, le vin, la bonne chère et les plaisanteries mordantes.

7

Guy Sorman

Ecrivain prolifique, essayiste pour de nombreux journaux français et internationaux, Guy Sorman est editor-at-large de France-Amérique. Il vit entre la France et les Etats-Unis, où il a enseigné l’économie. Il a consacré de nombreux ouvrages aux Etats-Unis dont Made in USA : Regards sur la civilisation américaine, La Révolution conservatrice américaine et Le Cœur américain : Eloge du don.

2

Sophie Joubert

Sophie Joubert est journaliste au service Culture du quotidien L’Humanité où elle écrit essentiellement sur la fiction et les essais. Elle est également conseillère littéraire du festival Hors Limites, porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis. Elle anime régulièrement des émissions et rencontres littéraires et vit à Paris.

6

Jean-Gabriel Fredet

Jean-Gabriel Fredet est journaliste et auteur. Ancien rédacteur en chef et correspondant du Nouvel Observateur aux Etats-Unis, avant de rejoindre la rédaction de Challenges, il est passionné d’art contemporain. Pour France-Amérique, il vulgarise chaque mois l’actualité culturelle du milieu de l’art hier réservé aux happy few

benoit

Benoît Georges

Journaliste installé à New York depuis deux ans avec sa famille, Benoît Georges est un contributeur de longue date du journal Les Echos, pour lequel il a longtemps dirigé la rubrique Idées et Débats. Pour France-Amérique, il écrit entre autres sur le secteur de la tech et l’entreprenariat à la française. 

1

Tracy Kendrick

Tracy Kendrick rédige depuis des années la section Agenda du magazine, qui répertorie les principaux événements culturels français aux Etats-Unis. Passionnée d’art, d’histoire et de mode française, elle connaît tous les principaux musées et lieux d’arts du pays et met chaque mois leurs collections d’art français en lumière. Elle vit en Floride.

9

Dominique Mataillet

Ancien journaliste à Jeune Afrique et chroniqueur pour La Revue, Dominique Mataillet explore pour France-Amérique les ressorts de la langue française qu’il maîtrise à la perfection. Il s’intéresse aussi aux histoires cachées de France. Quand il n’est pas dans l’avion pour l’Afrique, bien sûr !

3

Prune Perromat

Ancienne journaliste économique au bureau de l’AFP à New York, Prune Perromat est la fondatrice du Literary Show Project, un talk show littéraire. Passée au documentaire, elle réalise pour France-Amérique des reportages aux quatre coins du pays, avec une préférence pour les portraits de femmes, l’art et la littérature.

4

Julien Scavini

Après avoir fait ses armes auprès du tailleur André Guilson à Paris, Julien Scavini a créé sa propre affaire dans le 7e arrondissement de Paris. Auteur du blog Stiff Collar dans lequel il décrypte l’histoire et les techniques tailleurs, il est connu en France pour ses chroniques de style dans Le Figaro et comme dessinateur des couvertures du magazine de mode masculine Monsieur.

5

Jérôme Kagan

Après des études de lettres, Jérôme Kagan s’est orienté vers le journalisme. Sa passion pour les avant-gardes artistiques de l’entre-deux-guerres l’a conduit à publier en 2019 un ouvrage sur les Années folles. Il vit et travaille à Paris et continue de s’intéresser aux excentriques et jolis monstres du siècle passé dont il raconte les aventures rocambolesques aux lecteurs de France-Amérique.

couv-cover-france-amerique-fevrier-february-2021 (1)

Le meilleur de la culture française

Publiée dans un format bilingue, en français et en anglais, la revue France-Amérique s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la culture française et à l’amitié franco-américaine.

Déjà abonné ? Se connecter