Subscribe

Expatunited, le site mondial des expatriés

Le site communautaire Expatunited réunit des expatriés francophones pour partager des bons plans, des infos pratiques ou trouver d’autres Français pour faire du théâtre ou du tennis.

Les expatriés déménagent souvent d’un pays à un autre et leur intégration dans un nouveau pays peut parfois s’avérer complexe. C’est forte de ce constat que la Française Florence Trouillot a décidé de créer un site d’entraide communautaire gratuit et mondial. « Expatunited » réunit des Français et des francophones installés aux Etats-Unis, mais aussi en Allemagne, au Sri Lanka ou au Libéria, et aspire à devenir le « site de référence » pour les expatriés.

Plus de 60 Français expatriés aux Etats-Unis sont déjà membres du site, qui a déjà réussi à réunir environ 500 membres en deux mois d’existence.  Ces derniers sont invités à partager leur bons plans, qu’il s’agisse de restaurants ou de librairies, par exemple, mais aussi à s’entraider grâce à un système de questions-réponses. La communauté est invitée à rechercher par mots-clés : ville, pays, loisirs, école ou entreprise.

Très prochainement, les membres  d’Expatunited pourront aussi organiser des micro événements tels que tournois de poker ou de pétanque. Le plus du site selon sa créatrice, Florence, est de « permettre la création d’un réseau non seulement local mais également mondial, avec de ce fait la possibilité pour les expatriés de continuer à se servir du site même en cas de changement de pays d’expatriation. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related