Subscribe

Fashion Week, folle nuit

L’événement du deuxieme jour de la Fashion Week de New York, c’était surtout la Fashion Night Out, une longue et folle nuit new-yorkaise attendue comme le messie par tous les amoureux de la mode.

Durant la Fashion Night Out, de nombreux magasins ouvrent plus tard leurs portes, organisent des soirées coktails, reçoivent leurs VIPs et les couturiers se déplacent eux aussi, créant parfois des vagues à rouleaux compresseurs. New York est une ville complètement folle et décadente, ne circulez PAS, il y a TOUT à voir ! De superbes femmes déambulent dans les rues, perchées sur des talons aiguilles. Les hommes, tous plus beaux les uns que les autres, jouent la posh attitude. Inédit. Chacun semble se dire que tout ceci ne durera que jusqu’au dernier coup de minuit. Excitant. La ville toute entière se presse et s’amuse. Petits fours, gourmandises, le champagne coule à flot et les cartes de crédit flambent comme par magie. Les bars branchés sont alpagués. Inouï.

Ce soir, le best du best, la crème de la crème, c’était Lagerfeld. Karl Lagerfeld ! De passage dans sa boutique avenue Madison, il a fait sensation. Alors oui, c’est habituel, mais quand même… À noter que Longchamp collaborait avec Action Contre la Faim. Joseph Altuzarra est passé sur le stand qui lui était consacré au Ace hôtel. Michelle Trachtenberg s’est rendue chez JCPenney. L’hôtel W accueillait quant à lui un jeune styliste en devenir : Danny Roberts, Igor + Andre. Prometteur. Ça grouillait de-ci de-là… une foule agglutinée et quelques espaces à l’écart, pour les plus chanceux, les détenteurs de cartes de presse et les accrédités.

Et pour revenir sur les événements de la journée : la présentation make-up de Lorick peut être qualifiée de réussite. Le défilé Ports 1961 blindé. Idem pour BCBG Max Azria, Alexander Berardi et Nicole Miller. La phrase du jour : celui qui ose affirmer que l’amour de la mode est une marque de futilité est un jaloux qui ne rêve que d’une chose : assister aux défilés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Fashion Week sous le signe de la criseFashion Week sous le signe de la crise Finies les folles soirées au champagne dans les lofts de Manhattan: la Semaine de la Mode Automne Hiver 2009-2010 à New York a démarré vendredi sous le signe de l'austérité et de […] Posted in Culture
  • New York se prépare au marathon de la Fashion WeekNew York se prépare au marathon de la Fashion Week J-8 et c'est parti ! Il est grand temps mesdames (messieurs !) de se préparer à accueillir, du 9 au 16 septembre prochains, la semaine de la mode à New York. L’impatience grandit, rien de […] Posted in Culture