Subscribe

Fashion Week – Les grands rendez-vous des stars

Dimanche dernier, deux défilés de mode étaient très attendus : celui de Diane Von Furstenberg et de Tommy Hilfiger.

Le simple nom de Diane Von Furstenberg ou de Tommy Hilfiger sous-entend “superbes créations” et “invités célèbres aux premiers rangs”. Pas etonnant dès lors que le public sollicite l’accès à ces défilés. La tension est palpable, la sélection rigoureuse. Il faut montrer patte blanche pour y assister, mais quelque part ça fait partie du défi. Dans la salle, il y a des accros de la mode et les fans cachés sous leurs tenues dorées. Des flashs d’appareils photos, des caméras braquées… Lenny Kravitz, Jennifer Lopez,  Sarah Jessica Parker, Ingrid Betancourt (entre autres) sont là.

En réalisant cette collection d’été 2011, Diane Von Furstenberg a sans aucun doute imaginé une station balnéaire spéciale jet-set et présente de longues robes ceinturées, des pantalons en soie imprimés, des couleurs flamboyantes sous les projos et toujours les capuches. Nathan Jenden – qui orchestrait depuis neuf ans la direction artistique de Diane Von Furstenberg – a quitté la maison le 1er avril dernier afin de concentrer ses efforts sur sa propre griffe lancée en 2006. Il a laissé son poste à Yvan Mispelaere qui a travaillé pour Gucci, Lanvin et Féraud en Europe. D’où les quelques nuances apportées – remarquées et remarquables – au style général de la marque.

Côté Tommy, des tenues BCBG vintage. Pantalons clairs pour les hommes, robes courtes en coton ou robes longues en soie colorée pour les femmes. Trench-coats, pour tout le monde… l’esprit de Tommy à 100%. Le styliste a d’ailleurs célébré le 25e anniversaire de sa marque, avec la sortie (aujourd’hui!) d’un ouvrage retraçant ses années passées dans l’univers de la mode et une immense soirée tapis rouge et cocktails organisée au Lincoln Center.

Tommy Hilfiger par Tommy Hilfiger est disponible en édition limitée à 1000 exemplaires, édité par Assouline.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related