Subscribe

Films et peintures : un début de novembre culturel à Denver

Ce début de novembre a été chargé en actualité franco-américaine à Denver, dans le Colorado, et particulièrement pour l’Alliance Française locale.

Le 1er novembre, la 35e édition du Starz Denver Film Festival a été lancée. Le nouveau consul général de France à Los Angeles, Axel Cruau, a fait le déplacement pour l’occasion et en a profité pour rencontrer les membres du board de l’Alliance Française de Denver, parmi lesquels Jon Yamamoto, Roger Louis Torres, Dick Badler, le président du Board of Directors, l’ancienne présidente Linette Hayat, Jeffrey Richards (le consul honoraire de France à Denver) et Philippe Marsé, le directeur de l’Alliance Francaise.

Dans le cadre de ce festival, le film du français Claude Berri Tchao Pantin a été projeté le 4 novembre à la Denver Film Society. Charlélie Couture, qui en a composé la musique, était présent pour l’événement et a offert aux spectateurs un set de trois morceaux après le film. D’autres personnalités françaises se sont rendues à Denvers lors du festival, à savoir le dessinateur Serge Bloch (SamSam, Max et Lili…) ou encore le romancier Pascal Bruckner (Prix Médicis, Prix Renaudot…).

Par ailleurs, le 2 novembre, l’Alliance Française a inauguré une exposition des peintures de Nijole Rasmussen. D’origine lituanienne, l’artiste parle français couramment et puise son inspiration dans la culture hexagonale. Son exposition “Rêves en couleur” a été accueillie par de nombreux amateurs lors du vernissage, parmi lesquels le consul honoraire de France Jeffrey Richards et Frieda Sanidas, ancienne consule honoraire, accompagnée de son mari le célèbre écrivain Barney Leason (Rodeo Drive, Grand Cru, …).

 

 

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related