Subscribe

FPB, le nouvel écrin de François Payard à SoHo

L’ouverture de la boulangerie François Payard le 21 septembre sur Houston Street marque le grand retour du célèbre chef pâtissier sur la scène new-yorkaise.

Sandwichs, salades, pâtisseries fine. François Payard, l’ancien chef pâtissier de La Tour d’Argent à Paris, passé par les cuisines du Bernardin et du Daniel à New York signe son grand retour avec l’ouverture mardi 21 septembre d’une nouvelle boulangerie, la François Payard Bakery (FPB) .

Entre tradition et modernité, la boulangerie proposera une formule «sur-le-pouce» le midi, avec des snacks savoureux, des sandwichs bios et de multiples salades fraîches. Pains spéciaux, brioches et tartelettes ne seront pas en reste, tout comme les éternels croissants au beurre, les beignets ou les incontournables macarons du chef. La cuisine entièrement vitrée devrait offrir une vue imprenable sur la pâte chocolatée et les meringues en préparation, confectionnées dans les règles de l’art.

Le retour d’un chef

Chocolatier de prestige, François Payard fait ainsi un retour remarqué sur la scène de la pâtisserie new-yorkaise. Pâtisserie & Bistro, une institution à Manhattan depuis 1997, avait fermé en juin dernier, en raison de la hausse excessive des loyers. Le signal de la fin d’une époque bénie pour le pâtissier qui est, avec Jacques Torrès, l’un des précurseurs dans les métiers de la pâtisserie outre-atlantique.

Cette fermeture avait été compensée par l’ouverture, le 5 novembre 2009, du Chocolate Bar, un café chic et convivial à la parisienne, situé à l’étage de la boutique du joaillier de luxe Mauboussin, sur Madison Avenue. Avec son large éventail de chocolats chauds, de cappuccinos, ses verrines de chocolat blanc et sa déco Louis XVI, l’enseigne porte haut les couleurs du chocolat qui s’y déguste à la cuillère en argent massif.

Après New York, Sao Paulo et Las Vegas, le roi de la pâtisserie François Payard entend bien étendre son empire chocolaté jusqu’au Moyen-Orient pour ses prochaines boutiques. Et comme la mode est au vert, Payard utilisera désormais de la farine biologique et locale, des fruits de saison, ainsi que des emballages recyclables pour tous ses articles à emporter !

Infos pratiques:

François Payard Bakery (FPB), ouverture le 21 septembre 2010:

116 W. Houston St. entre Sullivan et Thompson St

Tel.:  212-995-0888

www.fpbnyc.com

François Payard Chocolate Bar (FCB)

714 Madison Avenue (63th Street), 4e étage de Mauboussin Store

Tel:  212-426-1772

www.fcchocolatebar.com

Gâteaux, viennoiserie, paniers cadeaux,  pâtisserie fine et plats à emporter sur www.payard.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • 3e édition du Macaron Day à New York3e édition du Macaron Day à New York Depuis 2010, le Macaron Day ravit les papilles des New-Yorkais à chaque début de printemps, le 20 mars. Que vous soyez amateur, fin connaisseur ou simplement curieux, il suffit que vous […] Posted in Culture
  • Salon du chocolat à New York du 7 au 9 novembreSalon du chocolat à New York du 7 au 9 novembre Les endorphines euphorisantes secrétées par la dégustation de chocolat sont bienvenues en ces temps de crise économique. De vendredi à dimanche, le Chocolate Show accueille les visiteurs […] Posted in Culture