Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

France-Amérique vous offre quatre places pour le Trophée des Champions à Montréal !

Pour la deuxième fois, le Trophée des Champions, qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais le 1er août prochain, se déroulera à Montréal, au stade Saputo.

Depuis 2009 et la victoire de Bordeaux face à Guingamp, déjà à Montréal, le Trophée des Champions se déroule à l’étranger afin de promouvoir la Ligue 1 hors de France. En 2012, le match s’était notamment déroulé à New York et avait vu la victoire de l’Olympique Lyonnais face à Montpellier devant plus de 15 000 personnes.

Opposant traditionnellement le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, le Trophée des Champions opposera cette année le champion de France, le PSG, à son dauphin, l’OL, les Parisiens ayant remporté le championnat et les coupes la saison précédente.

Premier match officiel de la saison, le Trophée des Champions fait partie des quatre titres majeurs décernés chaque saison aux côtés des titres de champion de France de Ligue 1 et de vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. En dix-neuf éditions, le Trophée des Champions a connu six vainqueurs.

Avec 7 titres, l’OL détient le record du nombre de victoires et devance au palmarès le Paris SG, victorieux à quatre reprises. Le PSG (8e participation) et l’OL (9e participation) sont les deux clubs les plus souvent présents lors d’un Trophée des Champions, parmi les 15 clubs à y avoir participé.

Pour gagner deux places, répondez avant le vendredi 24 juillet (18h ET), à la question suivante : quelle équipe a remporté les deux derniers Trophées des Champions ?

Envoyez votre réponse, avec votre nom et prénom à l’adresse suivante : gmathieu@france-amerique.com. Les noms des gagnants seront annoncés sur nos réseaux sociaux et dans cet article. Ils seront également contactés par email.

Attention, le match est à Montréal, ne répondez que si vous êtes sûrs de pouvoir assister au match. Bonne chance à tous !

Les gagnants du jeu sont Florian Chollet et Jean Berthet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related