Subscribe

French Legislative Election: Fanny Etter (Ma Voix)

Les samedis 3 et 17 juin prochains, les Français résidant aux Etats-Unis et au Canada éliront leur représentant parmi dix-sept candidats. Fanny Etter, candidate du collectif Ma Voix, nous parle de son programme.

France-Amérique : Présentez-vous. Qu’est-ce qui fait de vous la candidate idéale pour représenter les Français d’Amérique du Nord ?

Fanny Etter : Le collectif citoyen Ma Voix ne se fonde pas sur un programme, un parti ou une idéologie politique, mais sur le collectif, l’autodétermination, l’horizontalité et la dépersonnification (pas de leader, de chef ou de porte-parole). Ma Voix est une expérimentation démocratique citoyenne qui, nous le pensons, permettra aux citoyen(ne)s de reprendre place à la table des décisions. Les député(e)s s’engagent, s’ils sont élu(e)s, à relayer les votes des citoyen(ne)s à l’Assemblée nationale ; votes qui auront eu lieu précédemment sur une plateforme numérique. Ma Voix, c’est de l’autodétermination et de l’intelligence collective, c’est donner la possibilité aux citoyen(ne)s de voter les lois pendant cinq ans.

=> N’hésitez pas à revenir sur cette page. Jusqu’au premier tour, les candidats répondront aux questions de France-Amérique sur des thèmes chers aux expatriés : l’éducation, la santé, la consultation politique, la fiscalité et le retour en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related