Subscribe

Gilles Marini poursuit ses danses de rêve sur ABC

L’acteur français Gilles Marini reste dans la danse. Avec sa partenaire Cheryl Burke, ils font partie des cinq couples encore en compétition dans le show télévisé Dancing With the Stars, diffusé tous les lundis sur ABC. Malgré sa blessure à l’épaule, le Français de 33 ans s’est donné sans compter lundi soir et semble bien parti pour les finales. Gilles Marini et Cheryl Burke ont dominé la première danse lundi en totalisant 29 points sur 30 de la part des trois juges. Leur rumba, seconde danse de la soirée, leur a valu 27 points. Verdict des téléspectateurs ce mardi soir. Interview. Pour la version anglaise de cet article, cliquer ici.

Quelles sont les danses que vous réservez au public et au jury ce soir (lundi soir) ?

Nous allons danser une rumba et un fox-trot. Depuis le début du show, je voulais danser la rumba. C’est la danse de l’amour, c’est très sensuel. On va mettre le feu sur scène ! Il va y avoir des étincelles car la chorégraphie qui a été montée est à tomber par terre. (ndlr. Gilles Marini et Cheryl Burke se sont littéralement roulés par terre durant leur rumba lundi soir. Les juges ont moyennement apprécié et donné 27 points sur 30 au couple)

Vous vous êtes bléssé lors d’une danse, est-ce que cette blessure va remettre en cause votre présence dans la compétition ?

Je me suis blessé l’épaule avec la première danse, le fameux cha-cha-cha. Pour lever le bras, c’est un peu difficile et douloureux. J’ai des injections de cortisone pour faire oublier la douleur et me permettre de continuer de danser. Je ne peux pas me faire opérer pendant le show car la rééducation durerait trois semaines. C’est mon choix d’attendre la fin de l’émission pour me faire opérer. Je ne veux pas baisser mon pantalon à ce stade de la compétition !

Vous n’êtes plus que cinq couples en compétition. Quel est celui que vous redoutez le plus ?

Il s’agit de Mélissa Rycroft et Tony Dovolani. Tout simplement parce que Mélissa est une vraie danseuse pro (ndlr, le couple a remporté lundi la seconde danse de la soirée en totalisant 30 points sur 30).

Le couple n’est-il pas censé être composé d’un amateur et d’un professionnel de danse ?

Ce qui s’est passé, c’est qu’elle a intégré le show à la dernière minute car quelqu‘un était blessé. La production a choisi sans être au courant de son passé. Mélissa est une des meilleures danseuses que j’aie jamais vues. Elle n’est pas comme moi qui n’ai jamais dansé de ma vie ! Mais elle est adorable, je ne lui en veux pas du tout !

Quel a été pour le moment la danse la plus difficile à apprendre ?

Le jive ! (ndlr, une danse de swing) On a voulu faire un jive que personne ne pouvait accomplir. Il y avait donc énormément de pas dans la chorégraphie. Cela a été un cauchemar complet de l’apprendre. On a eu trois bonnes notes, soit 9-8-9, mais ce ne fut pas le meilleur score. C’était la première fois que je n’étais pas au top. Les autres ont eu des danses un peu plus faciles.

Qui décide des danses ?

La production choisit le type de danse et la musique.

Au fur et à mesure que la compétition avance, vous êtes de plus en plus sous le feu des projecteurs. Comment vivez-vous cette médiatisation ?

On est très sollicité mais cela fait partie du jeu. Il y a des avantages et des inconvénients. J’ai reçu des coups de fil pour des rôles inimaginables avec de grands acteurs d’Hollywood. Je pensais que j’allais attendre encore cinq-dix ans pour pouvoir accéder à cette carrière.

Si l’aventure prend fin mardi soir, quelle sera votre réaction ?

Il y a trois semaines ou ce soir, c’est pareil. Je n’aurais jamais pu imaginer que tout se passe aussi vite. L’émission m’a propulsé !

Pour soutenir ce soir Gilles Marini : www.abc.com ou bien au 1 800 868 3405 (appel gratuit pour les personnes résidant aux États-Unis)

Voici une vidéo de ses prestations :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related