Subscribe

Graham Paul nommé consul général de France à Chicago

Graham Paul, ministre conseiller à l’ambassade de France à Berlin vient d’être nommé consul général de France à Chicago. Il remplacera Jean-Baptiste Main de Boissière nommé ambassadeur de France en Équateur.

Jean-Baptiste Main de Boissière occupe le poste de consul général de France à Chicago depuis le 9 février 2007. Diplômé de l’ENA et de l’lnstitut d’études politiques, il a commencé sa carrière dans la diplomatie comme Premier secrétaire à l’ambassade de France au Vénézuela. Il a également travaillé pour le secteur privé dans les télécommunications (cliquer ici pour voir  la biographie complète ).

Il sera remplacé par Graham Paul, actuellement ministre conseiller à l’ambassade de France à Berlin. Selon le consulat général de Chicago, la date de son arrivée n’est pas encore connue.

Graham Paul était Premier secrétaire à l’ambassade de France à Berlin-Est en République Démocratique d’Allemagne au moment de la chute du mur de Berlin. Il est apparu dans une série d’interviews consacrés, en novembre 2009, au 20e anniversaire de la chute du mur. (voir vidéo).

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, il a occupé, de 1998 à 2001, le poste d’adjoint au sous-directeur des Affaires stratégiques du ministère des Affaires étrangères, en charge plus particulièrement du dossier « défense européenne ». Nommé conseiller politique à l’ambassade de Tokyo, il a ensuite rejoint la mairie de Bordeaux en 2004 comme directeur général des relations internationales et du protocole puis en tant que directeur de cabinet adjoint. En 2006, il est retourné en Allemagne comme consul général à Munich avant de retrouver Berlin un an plus tard, unifiée cette fois, au poste de ministre conseiller.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related