Je m'abonne

Objet culte : Grey Goose, la vodka made in France

Grey Goose ("l’oie cendrée", du nom de ces oies grises migrant chaque année de l'Europe vers Manhattan) est la troisième vodka la plus vendue dans le monde derrière Smirnoff et Absolut. Peu connue en France mais très appréciée aux Etats-Unis, cette vodka haut de gamme fut créée par un Américain et est distillée en France, à Cognac, depuis 1997.

Si la vodka est traditionnellement associée à la Pologne ou la Russie, sa cuvée premium sur le marché américain est bien de chez nous. Elle est née de l’imagination d’un milliardaire et importateur de spiritueux américain, Sidney Frank (décédé en 2006), qui rêvait d’une vodka de luxe capitalisant sur le prestige de l'image française.

Elaborée à Gensac-la-Pallue (Charente), une ville traditionn [...]

Réservé aux abonnés

Pour accéder à cet article,
identifiez-vous ou abonnez-vous à France-Amérique.

Related

  • Objet culte : le stylo BicObjet culte : le stylo Bic Avec son encre à bille et son design intemporel, le stylo Bic est une révolution technologique. Fonctionnel et bon marché, ce stylo jetable fa­briqué depuis 1950 à Clichy est aussi un […] Posted in Culture, Lifestyle
  • Objet culte : la montre Tank de CartierObjet culte : la montre Tank de Cartier Clin d’œil à l’armée française, la Tank est née en 1917 d’un coup de crayon de Louis Cartier. Sa forme carrée entourée de deux brancards, son cabochon de saphir pour remontoir et son […] Posted in Culture, Lifestyle

Subscribe

Iconic: Grey Goose, the Premium French Vodka

Grey Goose takes its name from the eponymous birds that migrate from Europe to Manhattan every year, and is the world’s third-highest-selling vodka, just behind Smirnoff and Absolut. Although little-known in France, this high-end vodka enjoys widespread popularity in the USA. It was originally created by an American, and has been distilled in Cognac, in France, since 1997.

While vodka is traditionally associated with Poland and Russia, the premium product on the American market is produced in France. Grey Goose was dreamed up by Sidney Frank (1919 – 2006) an American billionaire and importer of spirits who wanted to create a luxury vodka showcasing the prestigious image of France.

Developed in Gensac-la-Pallue (Charente), a town best-known for its eau-de-vie, Grey [...]

Subscribers Only

To be able to access this article,
log in or subscribe to France-Amérique.

Related

  • Iconic: The Bic Ballpoint PenIconic: The Bic Ballpoint Pen With its ballpoint and its timeless design, the Bic pen was a technological revolution. Functional and cheap, this disposable pen produced since 1950 in Clichy is also a symbol of consumer […] Posted in Culture, Lifestyle
  • Iconic: The Cartier Tank WatchIconic: The Cartier Tank Watch With its allusion to the French army, the Tank was created in 1917 from a pencil sketch by Louis Cartier. Its square shape surrounded by two straight sidebars, its sapphire cabochon winder […] Posted in Culture, Lifestyle