Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

San Francisco’s Michelin Guide Celebrates its 10th Edition With a New 3-Star Restaurant

L’édition de San Francisco du guide Michelin, publiée ce mercredi 25 octobre, fête son dixième anniversaire en couronnant dix tables françaises.

Cette année, soixante-quinze restaurants de la Bay Area et des régions viticoles du nord de la Californie ont été reconnus par les critiques du fameux guide rouge. La plus haute distinction — trois étoiles — a été remise cette année à six restaurants, dont deux français.

Sans surprise, le restaurant franco-américain que Thomas Keller a ouvert au cœur de la Napa Valley, The French Laundry, conserve ses trois étoiles pour la dixième année consécutive.

Dans le Financial District de San Francisco, au pied de la Transameria Pyramid, le restaurant franco-italien Quince fait figure de petit dernier : deux étoiles en 2015, il rejoint cette année le cercle privé des restaurants triple étoilés. “Nous surveillions de près Michael Tusk, le chef de Quince, depuis des années”, explique Michael Ellis, le directeur international des guides Michelin. “C’est la précision de sa cuisine qui fait de Quince une expérience unique qui vaut le détour.”


Restaurants français classés dans le Guide Michelin San Francisco 2017 :

***
The French Laundry, Yountville
Quince, San Francisco

**
Atelier Crenn, San Francisco
Baumé, Palo Alto
Coi, San Francisco

*
Auberge du Soleil, Rutherford
Bouchon, Yountville
Chez TJ, Mountain View
La Toque, Napa
Nico, San Francisco

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related