Nomination

Guy Sorman, nouveau président de France-Amérique

Ecrivain et éditeur, Guy Sorman vit entre New York et Paris. Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration et diplômé de Sciences Po, il a enseigné l’économie en France et aux Etats-Unis.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Guy Sorman. © Sipa Press/East News

Parmi ses livres publiés, plusieurs sont consacrés aux Etats-Unis tels Made in USA : Regards sur la civilisation américaine, La révolution conservatrice américaine et L’économie ne ment pas. Il publiera en septembre un essai sur la philanthropie aux Etats-Unis, Le cœur américain : Eloge du don. Comme éditeur et directeur des éditions qui portent son nom, Guy Sorman publie en France quinze lettres d’information spécialisées.

Chroniqueur de la mondialisation, Guy Sorman s’inscrit dans la filiation intellectuelle du libéralisme et de la défense des droits de l’homme. Il a notamment organisé en 2012 une exposition à l’université Columbia à New York autour de l’artiste contemporaine chinoise Liu Xia.

Parmi les projets de l’équipe qui reste en place, avec Louis Kyle comme directeur et Guénola Pellen comme rédactrice en chef, le magazine mensuel comptera seize pages de plus d’ici septembre et au cours de la saison 2013-2014, France-Amérique ouvrira dix antennes locales, partout où les Français sont nombreux, avec un site web pour chaque antenne.

France-Amérique participera entre autres aux manifestations prochaines, à Taste of France, le weekend du 28 septembre à Bryant Park à New York.

couv-cover-france-amerique-magazine-mai-may-2021

Le meilleur de la culture française

Publiée dans un format bilingue, en français et en anglais, la revue France-Amérique s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la culture française et à l’amitié franco-américaine.

Déjà abonné ? Se connecter