Subscribe

Harry Potter

Environ 1.200 exemplaires de Harry Potter and the Deathly Hallows  (Harry Potter et les reliques de la mort) ont été distribués avant l’heure aux Etats-Unis. La maison d’édition américaine Scholastic a porté plainte contre deux de ses distributeurs pour avoir rompu l’embargo mondial fixé samedi à 00H01 à Londres, minuit heure locale aux Etats-Unis. Plusieurs journaux américains ont ainsi publié dès jeudi des critiques du livre. Le New York Times, qui affirme avoir acheté son exemplaire en librairie, a dévoilé la trame de l’histoire, révélant notamment la mort d’au moins une demi-douzaine de personnages, sans préciser lesquels. « Une fois qu’un livre est offert à la vente au public, et que nous achetons un exemplaire légalement, nous sommes libres d’en faire une critique », a indiqué le quotidien dans un communiqué, soulignant avoir pris « grand soin » de ne pas révéler la fin ou des détails importants.


 


De strictes mesures de sécurité avaient pourtant entouré le livre dès le début (fouille d’employés des imprimeries, bâtiments protégés par des barbelés, caisses de transport cadenassées, camions surveillés par satellite). Des précautions qui n’avaient pas empêché les rumeurs. Ces fuites agitent la pléthore de forums de discussion de fans et amplifie leur impatience à découvrir le septième et dernier volume de la saga Harry Potter. Début juillet, l’auteur du livre J.K Rowling avait précisé qu’il y avait « peu de chance » qu’elle rédige une suite. Alors pour marquer l’événement, librairies et bibliothèques se sont mobilisées. Vendredi, les rues de New York vont s’animer aux couleurs de l’école des sorciers de Poudlard. Voici une liste des animations organisées à Manhattan :


 


«  Harry Potter Place » à Soho


Cracheurs de feu, magiciens et jongleurs devraient envahir le quartier de Soho vendredi de 17h à 23h. Pour célébrer la sortie du dernier tome de la saga  Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows,  l’éditeur Scholarship a voulu transformé Mercer street en un territoire magique et envoûtant. Un tableau géant a été installé pour permettre aux fans de partager leurs impressions sur les précédents tomes, une gallerie leur donnera l’occasion de se faire photographier avec la couverture du nouvel ouvrage. Une horloge devrait aussi décompter les minutes jusqu’à minuit une.


Mercer St, entre Prince et Spring st.


 


« Midnight magic parties » chez Barnes & Noble, Union Square


 La célèbre librairie new yorkaise invite les adulateurs de l’apprenti sorcier à revêtir les habits de leur héros et à s’essayer aux formules magiques dès 17h. Ceux qui ont réservé leur livre obtiendront un numéro prioritaire et pourront ainsi éviter de faire la queue jusqu’à minuit. A 22h30, Jim Dale, la voix des livres audio de Harry Potter,  lira quelques extraits du livre et invitera les enfants à partager leur impression.


 


Spectacle de magie à la Public Librairy Donnell Library Center


La bibliothèque accueille les enfant à partir de 14 heures, pour un spectacle de magie et une parade de costumes. Samedi matin, les enfants pourront revenir à la bibliothèque dès 10 heures pour visionner ou revisionner les films de Harry Potter.


Public Librairy Donnell Library Center 20W 53rd st entre 5th and 6th av


 


Remise de prix chez Books of Wonder


La librairie acceuille magiciens, jongleurs, imitateurs et acrobates professionnels à partir de 20 heures. Une remise de prix et des aigles vivants devraient également faire partie des animations.


Books of Wonder 18 W 18th st, entre 5th et 6th av


 


Soirée “Harry Potter” chez Toys ’R’ Us, Times Square


Dès 21h30 les fans du sorcier à lunette pourront participer à des jeux devant le magasin sur Times Square. Après minuit, la soirée se poursuit. Sorciers et autres créatures frantastiques sont invités à faire la fête pendant une bonne partie de la nuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related