Subscribe

Hippisme : coup double pour l’entraîneur Christophe Clément à Belmont Park

Deux chevaux entraînés par le Français Christophe Clément se sont placés premier et deuxième de la Manhattan Handicap samedi dernier à Belmont Park. Winchester a brûlé la politesse à Gio Ponti, le pur-sang qui a remporté deux Eclipse Awards en février dernier à Beverly Hills.

Course parfaite samedi dernier pour Christophe Clément, un Français considéré comme un des meilleurs entraîneurs des États-Unis. On attendait Gio Ponti, vainqueur l’an dernier, mais c’est finalement Winchester, un champion de la même écurie qui a franchi le premier la ligne d’arrivée de la Manhattan Handicap, une course de catégorie 1 dotée de $ 400 000.

Le 27 mars dernierGio Ponti était le favori de la prestigieuse World Dubai Cup – 10 millions de dollars en jeu. Il a terminé 4e. Le pur-sang, auréolé en 2010 par deux Eclipse Awards, l’équivalent des oscars pour le monde du hippisme, n’a toujours pas de victoire au compteur pour sa troisième sortie cette année. Mais cette fois, son entraîneur est quand même reparti avec le prix…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related