Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Hollande va rencontrer à nouveau mercredi le PDG de General Electric

François Hollande va rencontrer de nouveau, mercredi à l’Elysée, le PDG de General Electric, Jeffrey Immelt, candidat à la reprise du pôle énergie d’Alstom, selon l’agenda du président de la République publié samedi.

La rencontre se déroulera mercredi matin à 8h à l’Elysée. M. Immelt avait déjà été reçu par François Hollande le 28 avril. Le groupe américain a fait rebondir jeudi le feuilleton Alstom en prolongeant son offre de reprise du 2 au 23 juin. Ce nouveau délai de trois semaines a d’ailleurs été accordé par le conglomérat américain “à la demande du gouvernement français”, qui s’est posé en arbitre dans le dossier en prenant un décret élargissant à l’énergie et aux transports son droit de veto en cas de visées étrangères sur des entreprises stratégiques.

GE veut convaincre l’exécutif, soucieux de préserver l’emploi et les intérêts industriels de la France, que son offre à 12,35 milliards de dollars est meilleure que la proposition préliminaire de son rival Siemens. L’industriel allemand, qui s’est invité dans les discussions avec le soutien de Paris et Berlin, a évalué les activités énergie d’Alstom entre 10,5 et 11 milliards d’euros, et lui a proposé de lui apporter en plus ses activités ferroviaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related