Subscribe

Inauguration d’une promenade Martin Luther King à Bordeaux

Tandis qu’aux Etats-Unis démarre le “Black history month”, la France aussi a rendu un hommage à la communauté noire américaine. Lundi 30 janvier, le maire de Bordeaux Alain Juppé a inauguré dans sa ville une promenade Martin Luther King sur les bords de la Garonne.

Désormais, la portion des quais qui se situe entre la maison éco-citoyenne et le parc Saint-Michel porte le nom du pasteur baptiste assassiné en 1968, quatre ans après avoir reçu le Prix Nobel de la paix pour sa lutte en faveur de l’égalité et des droits civiques pour la population noire.

Cette promenade a été inaugurée en présence du maire et de Joël Maybury, consul des Etats-Unis à Bordeaux – ville jumelée avec Los Angeles – et des élèves du lycée Sainte-Marie Bastide ont lu le célèbre texte de Martin Luther King, I have a dream, en français et en version originale.

  • Merci, je joins “Armstrong”, clip montrant les esclaves au plafond du Grand-Théâtre, l’Hermione à quai, texte de Claude Nougaro, musique de Gospel traditionnel, chanté par Philippe Naud , “artiste de bord” du paquebot France et ténor du Grand-Théâtre de Bordeaux.

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related