Subscribe

Jacques Torres se transforme en Willy Wonka

Après avoir ouvert sa première boutique dans le quartier de DUMBO en 2000, Jacques Torres continue de construire son empire du chocolat. Le maître chocolatier français bien connu des New-Yorkais, a décidé de lancer cette année une “chocolate factory”.

Pour obtenir le ticket d’or, plus besoin d’acheter du chocolat Wonka. Jacques Torres réalise notre rêve mais aussi le sien. La création d’une véritable chocolaterie située au 6e étage du complexe historique du Brooklyn Army Terminal. Pour sa conception, le “Mr Chocolate” des Américains va s’inspirer de l’univers fantastique de l’œuvre littéraire de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie. Sur un espace de 3 670 m2, de joyeuses attractions seront élaborées autour de cette gourmandise qui fait tant rêver petits et grands. On y découvrira notamment une “chocolate powder room”, une “ice-cream room”, une “pastry room”, une “roasting room” et une gigantesque fontaine de cinq tonnes de chocolat. Les visiteurs pourront à travers des visites guidées, admirer toute cette magie. Pour l’instant, aucune date d’ouverture n’a été annoncée.

Ce projet ambitieux devrait désormais faire de Brooklyn l’une des régions les plus en vogue dans l’industrie du chocolat. Elle compte déjà plusieurs fabriques telles que Li-Lac Chocolate, Tumbador Chocolate tenue par le chocolatier français Jean-François Bonnet ou encore Mast Brothers Chocolate.

Alors, Monsieur Torres, un petit tour ?

Plus d’informations sur le chocolatier Jacques Torres ici.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related