Subscribe

Jane Birkin en tournée américaine

Ne vous fiez pas à son accent britannique. Parisienne depuis 40 ans, Jane Birkin est l’Anglaise préférée des Français. Pour commémorer les 20 ans de la mort de son ancien compagnon, Serge Gainsbourg, elle chantera son répertoire le 2 à San Francisco, le 3 à Los Angeles, le 5 à Chicago, le 7 à Toronto, le 8 à Montréal, le 9 à Washington et le 11 à New York.

France-Amérique : Vous avez déjà chanté aux Etats-Unis l’an dernier. Pourquoi revenir avec le répertoire de Gainsbourg ?

Jane Birkin : Pour les 20 ans de la disparition de Serge, je me suis demandé : qu’ai-je encore à offrir ? J’avais tout exploré de Serge auparavant. Quand Olivier Gluzman m’a demandé si je voulais faire des concerts pour Serge en Amérique, j’ai dit oui, mais avec les musiciens japonais qui m’ont accompagnée. Les concerts américains seront intimistes, mais aussi plus jazzy qu’avant, plus drôles aussi. Il y aura toujours le charme éternel des chansons de Serge. On retrouvera le « Requiem pour un con », la Melody de « Melody Nelson », « Les amours perdues », 50 ans de chansons de Serge !

Retrouvez l’interview complète de Jane Birkin dans le numéro de décembre 2011 du magazine France-Amérique.

Tournée “Serge Gainsbourg & Jane via Japan”


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related