Subscribe

Jean-Paul Gaultier invité d’honneur du LFNY

Le 17 mars 2012, le créateur Jean-Paul Gaultier était au gala annuel du Lycée français de New York pour recevoir le prix Charles de Ferry de Fontnouvelle. Un honneur décerné par l’école, pour récompenser son influence et sa place dans la culture française.

Le thème du gala 2012 du Lycée français de New York était « Les Années Folles ». Un évènement qui a rassemblé près de 1 000 invités et qui a permis de récolter 2 millions de dollars. Cet argent servira à soutenir les initiatives et les projets de l’école. Parmi les invités, se trouvaient le mannequin Linda Evangelista et la chanteuse Ayo, qui a donné un concert au cours de la soirée.

Le 19 mars, Jean-Paul Gaultier a rencontré 17 étudiants en arts du Lycée. Lors de son intervention, il a rappelé l’importance de l’ouverture d’esprit dans le milieu de la mode. “Vous êtes déjà ouverts au monde parce que vous parlez plusieurs langues”, a-t-il notamment déclaré aux élèves. “M. Gaultier nous a montré qu’on pouvait être humble et avoir une grande influence sur le monde. C’était une expérience incroyable”, raconte Alberto Frederic-Gomez, un élève de la classe arts qui a assisté au gala et à l’intervention de Jean-Paul Gaultier dans sa classe.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related