Subscribe

Jill Colona enseigne à faire des macarons à la française

Dans son dernier livres de recettes sorti début 2011, Jill Colonna propose une quarantaine de macarons à faire chez soi, en suivant les secrets de fabrication des Français.

Apprendre à faire des macarons à la française…voilà l’objectif du dernier ouvrage de Jill Colonna, intitulé Mad about macarons !. Sorti en janvier 2011 aux Etats-Unis, ce livre de recettes révèle tous les secrets de fabrication de ces friandises colorées.

L’auteur, une Ecossaise qui s’est installée à Paris il y a 20 ans, propose des biscuits classiques , au chocolat, au citron ou à la vanille, mais encourage aussi les gourmet à essayer des combinaisons originales, à l’image des macarons pistache-wasabi, bloody mary ou à la betterave et au raifort.

Jill Colonna a également pensé à ce qui souhaiteraient faire attention aux calories dans la pâtisserie, ou aux allergiques. Et pour chaque recette, elle conseille les lecteurs sur le vin ou le thé à choisir pour accompagner le macaron, mais aussi à quelles occasions les servir.

Pour en savoir plus :

Mad about macarons ! Make Macarons Like the French, Jill Colonna, 128 pages, 15 dollars.

http://madaboutmacarons.com/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Quand des Belges entartent New YorkQuand des Belges entartent New York Depuis quelques mois, les Tartes de Françoise propose des tartes et quiches aux New-Yorkais dans différents restaurants ou sur commande. Les Tartes de Françoise proposent des plats comme […] Posted in Culture
  • Julia Child a 100 ans, ça se fête dans l’assiette !Julia Child a 100 ans, ça se fête dans l’assiette ! Du 7 au 15 août, plus de 100 restaurants participent à la Semaine Julia Child à travers le pays. Ceci afin de marquer le 100e anniversaire de la naissance de la grande vulgarisatrice de la […] Posted in Culture