Subscribe

Johnny Hallyday reste à l’hôpital

Le chanteur Johnny Hallyday, 66 ans, hospitalisé pour examens depuis mercredi et qui devait sortir lundi, restera quatre jours supplémentaires à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en raison d’un état de fatigue, a annoncé à l’AFP son producteur et tourneur Jean-Claude Camus.

“Suite aux différents examens subis par Johnny Hallyday à la demande des assurances, tous les résultats sont bons et satisfaisants”, indique M. Camus dans un communiqué.

“Cependant, les médecins l’ont jugé suffisamment fatigué, conséquence de sa chute sur un bateau, il y a une huitaine de jours dans le sud de la France et de sa tournée des stades, pour le garder 4 jours supplémentaires à l’hôpital américain de Neuilly”, ajoute-t-il.

Selon l’entourage du chanteur, ce séjour prolongé sous contrôle médical, lui assurera un repos complet.

La deuxième partie de sa tournée “Tour 66” annoncée comme la dernière, est toujours programmée du 25 septembre (Lille) au 10 février (Paris-Bercy), soit une cinquantaine de shows, en plus de la trentaine qui ont eu lieu depuis le printemps.

En fin de semaine, le chanteur qui est décrit comme “très agacé” par ce repos imposé, devrait s’envoler en famille pour l’île de Saint-Barthélemy (Antilles) où il possède une propriété.

Le 24 juillet, l’artiste s’est partiellement déboîté la hanche lors d’une chute dans l’escalier de bord du yacht qu’il louait à l’occasion d’une série de concerts à Monaco.

Johnny Hallyday a reçu des soins en toute discrétion le jour même dans une clinique de Mougins (Alpes-Maritimes). En 1983, il avait subi une importante opération de la hanche après un accident lors d’une tournée sur le thème de Mad Max.

Informés contractuellement de l’accident sur le yacht, les assureurs du producteur ont demandé que le chanteur subisse un check-up complet avant d’accepter d’assurer la suite de la tournée.

“La tournée de Johnny était assurée jusqu’à la fin juillet. Les assureurs sont de plus en plus exigeants. Ils ont demandé un check-up complet comme je n’en ai jamais vu de ma vie”, a indiqué le producteur au Parisien.

Selon l’entourage de la star, les conditions suspensives à la fois techniques et médicales des couvertures des tournées, ont été renforcées en raison de la crise économique, mais aussi depuis la mort de Michael Jackson et l’accident mortel pendant le montage du dispositif scénique de la tournée de Madonna à Marseille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related