Subscribe

Julien Farel, coiffeur officiel de l’US Open

Depuis six ans, Julien Farel installe un salon de coiffure éphèmère dans les coulisses du célèbre tournoi de tennis new-yorkais.

Chaque jour, du 27 août au 9 septembre, à quelques mètres du court central et juste avant la salle de fitness dans laquelle se préparent les sportifs, on prendra rendez-vous pour s’offrir les services du coiffeur Julien Farel, originaire de Haute-Loire. Les années précédentes, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga ou Steffi Graf sont déjà passés sous les coups de ciseaux du styliste. “Les joueurs viennent se faire couper les cheveux à Paris pour Roland Garros, à Wimbledon et finissent par New York avec l’US Open“, plaisante Julien Farel.

Habitué de Roland-Garros à Paris, le coiffeur qui travaillait pour Jacques Dessange a été contacté par l’United States tennis association (Usta) il y a six ans pour venir jouer du peigne et des ciseaux dans les alcôves du stade du parc Flushing Meadows, en plein coeur du Queens. Bien loin des deux salons que le designer capillaire français tient sur Madison et la 5e Avenue… Mais pour Julien Farel, ce salon éphémère de l’US Open est  l’occasion de présenter sa précieuse gamme.

“Nous avons 22 références destinées aux consommateurs et 7 pour les professionnels. Les produits sont fabriqués à base d’une technique anti-âge, permettant de réanimer le follicule pileux du cheveu, s’il n’est pas mort.” Le Français est d’ailleurs en discussion avec des parfumeries et des grands magasins, en Europe et aux Etats Unis, pour pouvoir intégrer leur rayon cosmétique. Pour l’édition 2012, le coiffeur s’associera aussi avec Bastien Gonzalez, un des grands noms de l’art de la manicure et de la pédicure. Lancée sur le marché américain il y a un an, la ligne de Julien Farel devrait atteindre la jolie somme de 1,5 million de dollars de chiffre d’affaires cette année.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related