Subscribe

La Bourgogne exporte sa culture aux Etats-Unis

Pour la troisième année consécutive, les chefs étoilés de Dijon viennent présenter le patrimoine gastronomique de la ville de la moutarde. Rendez-vous du 20 au 23 août à San Francisco.

Depuis plus d’un an, l’exposition intitulée Les pleurants: sculptures tombales de la Cour de Bourgogne, prêtée par le Musée des Beaux-Arts de Dijon, tourne dans de nombreux musées américains. Le 20 août prochain, elle ouvrira au public au Legion of Honor, une partie du Fine Arts Museum de San Francisco.

A cette occasion, le festival Dijon Must’Art, qui fêtera sa troisième édition après celle de New York et Dallas, mettra en avant le patrimoine gastronomique de la capitale de la Côte-d’Or. Cinq chefs étoilés (Stéphane Derbord, William Frachot, Yves Rebsamen, Jean-Pierre et Alexis Billoux) accompagneront François Rebsamen, le maire de la ville, en Californie.

Au programme, démonstration et dégustations des produits locaux comme la fameuse moutarde, le pain d’épices ou les vins de Bourgogne qui font la réputation de ce petit coin de la France.

Pour plus d’informations :

Dijon Must’art, du 20 au 23 août, de 10 am à 2 pm au Ferry Building CUESA Farmers Market à San Francisco.

The Mourners: Tomb Sculpture from the Court of Burgundy, (Les pleurants, sculptures tombales de la Cour de Bourgogne), du 20 août au 31 décembre 2011, au Fine Arts Museum de San Francisco.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Les pleurants de Dijon partent en tournéeLes pleurants de Dijon partent en tournée Les sculptures médiévales entourant les tombes des ducs de Bourgogne feront le tour des musées américains à l’occasion d’une exposition itinérante dans sept villes des États-Unis à partir […] Posted in Culture
  • Cinéma en plein air dans le QueensCinéma en plein air dans le Queens La 11e édition du festival international de cinéma de Socrates Sculpture Park se tiendra du 15 juillet au 19 août 2009 à Long Island (Queens). Des œuvres d'artistes engagés y seront […] Posted in Education