Subscribe

La Boutique : le délicat mariage de l’art et de la mode à San Francisco

Au cœur de San Francisco souffle depuis quelques semaines un petit air de chic parisien. À la fois galerie d’art et magasin de prêt-à-porter, La Boutique propose une variété de marques européennes, dont certaines exclusives aux États-Unis.

Malgré les nombreux charmes qu’offre la ville aux cinquante collines, San Francisco n’est pas exactement une capitale mondiale de la mode. Heureusement pour les amatrices de shopping de la Baie, Carole Harari a ouvert La Boutique, un espace élégant à mi-chemin entre galerie d’art et magasin de prêt-à-porter européen, avec des designers cultes tels que Martin Margiela, Vanessa Bruno et Zadig & Voltaire mais aussi des marques émergentes comme Aleksandra Wiesenewska et Collection 66.

Vitrine de créateurs émergents
« Je voulais que ce soit un lieu de rencontre avec une esthétique et un esprit européen », explique la Suissesse Carole Harari, propriétaire de La Boutique. La plupart des marques vendues sont exclusives à San Francisco, voire aux États-Unis. Aussi dénicheuse de talents, Carole revendique son soutien à des designers émergents : « Ça me plaît bien d’être une vitrine pour des créateurs qui n’en auraient pas forcément. Mon seul critère de choix, c’est le coup de cœur ».

Tableaux clairs-obscurs
La différence avec un magasin classique ? Les pièces à admirer ne sont pas que sur les portants. Tous les trois mois environ, une nouvelle série d’œuvres d’art devrait être exposée dans l’espace modulable du magasin. Actuellement, ce sont les tableaux clairs-obscurs de la Suissesse Véronique Marmet qui peuvent être contemplés sur les murs de La Boutique, mais Carole Harari souhaiterait aussi accueillir des expositions de sculpture et de photographie.

Infos pratiques :
La Boutique, l’Art et la Mode
414 Jackson st. (San Francisco)
Plus d’informations sur le site du magasin, ou sur celui de l’artiste Véronique Marmet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Mai 68, au-delà des clichésMai 68, au-delà des clichés Sous les pavés, le FIAF De Florian GuilleminTémoignage d’une photographe américaine à Paris en mai 68, l’exposition présentée au FIAF à New York jusqu’au 1er mai fête à sa manière […] Posted in Culture
  • Nathalie Doucet, la bonne fée de la mode à San FranciscoNathalie Doucet, la bonne fée de la mode à San Francisco Depuis octobre dernier, Nathalie Doucet a lancé InvestFashion.com. Un nouvel outil dans la trousse de la présidente et fondatrice de l’Arts of fashion foundation à San Francisco pour […] Posted in Culture