Subscribe

La Chocolate Week 2013 : la touche sucrée avant tout !

La deuxième édition de la Chocolate Week est lancée à New York. Cette année, l’accent est mis sur la touche chocolatée en fin de repas.

Du 4 au 13 février, 52 restaurants de la Grosse Pomme – dont 21 français – serviront en fin de repas une boisson chaude accompagnée d’une douceur  (pour 10 dollars). “Les Français aiment savourer une gourmandise avec leur café ou leur thé, à la fin de chaque repas. Ce que j’ai envie de propager à New York, c’est ce plaisir unique à chaque moment de la journée”, explique Severine Picquet, fondatrice de la Chocolate Week.

Claude Godard, grand chef cuisinier du restaurant Jeanne et Gaston, est l’un des deux participants français avec le chocolatier Eric Girerd. Après un menu traditionnel (escargots de Bourgogne, soupe à l’oignon, tartes flambées), il proposera un dessert joliment composé de chocolat et de fruits rouges, servi avec une coupe de Crémant de Bourgogne Rosé.

Eric Girerd, le maître chocolatier de l’atelier du chocolat également présent au déjeuner de lancement, s’est amusé dans les saveurs. “Pour la seconde édition, j’ai mis l’accent sur la variété. On peut découvrir des notes fruitées comme la mandarine, la cerise, l’ylang-ylang mais aussi des notes plus épicées comme le safran, la coriandre, le curry ou le wasabi.”

Pour plus d’informations sur la Chocolate Week 2013, rendez-vous ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related