Subscribe

La culture française leur dit merci

L’association Renaissance Française a décerné ses médailles lors d’une cérémonie, début avril  à Washington.

L’élégance de la résidence de l’ambassadeur de France était la bienvenue pour honorer ces Américains. Chacun, dans son domaine, contribue au rayonnement de la langue et la culture hexagonales aux États-Unis.

Cela valait bien une médaille d’or, remise par le comité américain de la Renaissance Française. Armory Houghton (ancien représentant républicain de New York), Rebecca Valette (professeur de lettres au Boston College), Hugh Macdonald (musicologue à St. Louis), Adam Steg (attaché audiovisuel au consulat général de France de La Nouvelle-Orléans) et Robert L.Miller (historien et éditeur) ont été récompensés pour leur dévotion et leur amour de la langue de Molière, entre autres. « La France et la francophonie peuvent vous dire merci », s’est réjoui l’ambassadeur de France, Pierre Vimont.

Un grand absent : Lance Armstrong. Le septuple vainqueur du Tour de France, retenu en Europe pour cause de compétition, n’a pu recevoir sa médaille d’or de solidarité et valeur. Une prochaine cérémonie sera organisée à cette occasion pour honorer le champion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related