Subscribe

La France remporte la Coupe du monde de pâtisserie à Lyon

La France a remporté lundi soir à Lyon, et pour la 7e fois, la Coupe du monde de pâtisserie, l’un des plus prestigieux concours du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation.

Le Japon et l’Italie, également grands favoris de la 13e édition de cette compétition mettant en lice 22 nations, ont décroché respectivement la médaille d’argent et la médaille de bronze. L’équipe française s’est également vu remettre “le vase de Sèvres du Président de la République” des mains de la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, pour la présentation de son buffet. Outre le trophée, assorti de 21 000 euros, cette médaille d’or est surtout un véritable tremplin dans la carrière des trois lauréats.

Le jury, composé d’un représentant de chaque pays en lice et présidé par l’Espagnol Jodi Bordas, lauréat 2011, les a récompensés pour leurs réalisations sur le thème des 24 heures du Mans. Les Français s’étaient notamment démarqués des autres candidats en présentant leurs sculptures de sucre et de chocolat entrelacées pour donner l’illusion du mouvement. Dimanche et lundi, 22 nations se sont affrontées durant dix heures, rivalisant de créativité et de prouesses technique.

Chaque équipe composée d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier devait réaliser trois entremets au chocolat et aux fruits, douze desserts à l’assiette, ainsi que trois sculptures de 125 cm, en sucre, en chocolat et en glace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related