Subscribe

La France s’offre un appartement à Greenwich Village pour 4,3 millions de dollars

Concernant son patrimoine immobilier en Amérique, l’Etat français a récemment fait les gros titres pour ses ventes plus que pour ses achats. Pourtant, les diplomates français de New York vont bien devoir se trouver une résidence. Une première acquisition vient d’être finalisée selon The Observer.

Le journal américain The Observer annonce un premier achat dans un quartier inattendu. Halte au faste de la Cinquième et de Park Avenue, bonjour Downtown ! Pour mémoire, l’appartement du 1143 Fifth Avenue est en vente pour 32,5 millions, et celui sur Park Avenue a été vendu pour la bagatelle de 71 millions de dollars. Un patrimoine presque indécent dans les temps austères que vit la France, soulignait l’agent immobilier Jed Garfield au Times plus tôt cette année, et dont le pays fait bien de se séparer.

Pour compenser, le gouvernement a fait l’acquisition d’un appartement situé au quatrième étage d’un immeuble du centre-ville au prix de 4,3 millions d’euros. Le 835 Broadway Avenue paraît trop “modeste” selon The Observer pour accueillir l’ambassadeur à l’ONU, recalé d’une co-op de luxe sur les bords de l’East River et toujours à la recherche d’un appartement. L’hebdomadaire américain soupçonne l’installation d’un conseiller culturel dans ce 240 mètres carrés comportant trois chambres et deux salles de bains et demi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related